Dernière Actu février 26th, 2021 9:53
Août 16, 2013 Nicolas Maillard Technologie 0
Tous ceux qui ont un jour installé une solution home cinema chez eux le savent bien, la plaie ce sont les câbles. Des câbles disgracieux, qui s’emmêlent, qui imposent parfois l’emplacement de la source de diffusion (DVD Rom, console de jeux) et du projecteur vidéo ou de la télévision.
Lorsque la pièce de la maison est dédié au cinéma, certains peuvent prévoir le passage des fils dans les cloisons, les plaintes ou le faux plafond. Mais d’une part il est relativement rare de pouvoir procéder ainsi et d’autre part si la configuration vient à évoluer, achat d’un nouveau projecteur nécessitant davantage de recul, il est fort à parier que l’intégration des câbles devienne un handicap.
La solution pour se libérer des fils en home cinema passe par des solutions Wifi, au même titre que les connexions Internet à nos box. Il existe depuis un certain temps des dongles ou modules Wifi qui permettent de relier une source de projection à un projecteur ou un écran sans fil. Par contre, jusqu’à récemment ces matériels ne parvenaient pas à transmettre des signaux de très haute qualité et en HDMI, à savoir du Full HD 1080p 3D.
Optoma, une marque bien connue dans le monde de la vidéo projection, a récemment mis sur le marché une solution ultime, le WHD200. Composé d’un émetteur et d’un récepteur, ce module permet de transmettre des images en Full HD 1080p 60hz jusqu’à 20 mètres de distance dans une pièce. Sa connectique complète donne la possibilité de connecter deux sources HDMI (par exemple un lecteur blu-ray et une console de jeux). Le boitier émetteur est donc relier à la source d’images et de sons alors que le boitier récepteur sera connecté à votre projecteur ou à votre téléviseur Full HD.
Bien sûr le tarif pourra freiner les propriétaires de configurations home cinema les plus modestes. Mais lorsque l’on sait que les équipements HC complets et de qualité (projecteur, écran de projection, lecteur, amplificateur et enceintes) atteignent plusieurs milliers d’euros, le prix d’un module Wifi HDMI ne sera pas un frein.
Et vous, comment avez-vous résolu le problème des câbles dans votre solution home cinema ?
Installation enfantine, plug and play, connectivité qui répondra à la grande majorité des besoins avec ses deux entrées HDMI et une sortie Loop Through (la connexion filaire laisse passer le signal même lorsque le WHD200 est en veille), ce module Wifi sans fil HDMI Full HD est une solution simple et efficace pour ceux qui pourront y mettre le prix, un peu élevé.
Ancêtre du Geek, mon premier ordinateur était un Atari 800 XL, je m'intéresse aux nouvelles technologies en général et à Internet en particulier. J'ai créé la société ABSOLUTE Web de développement de sites Internet en 2000.
Fév 26, 2021 0
Comme vous le savez, les Smartphones de la Pomme ne sont...Juil 09, 2018 0
Le développement des technologies de l’information et de...Juil 02, 2018 0
Ces mots semblent barbares quand on ne connaît pas leur...Mai 22, 2018 0
Les entreprises ont emprunté le virage à 360 degrés pour...Mai 17, 2018 0
Vous vous réveillez un beau jour et votre Mac ne veut plus...