Dernière Actu février 26th, 2021 9:53
Mon premier a la taille d’une montre, mon deuxième les fonctionnalités d’un smartphone et mon tout ne me quitte jamais… J’ai nommé la montre high-tech !
Depuis son invention au XVIIe siècle, la montre, aussi esthétique qu’utile, est l’un des alliés indispensables de notre quotidien. N’avoir qu’à consulter son poignet à tout moment de la journée pour savoir quelle heure il est a, en effet, toujours été considéré comme un avantage inappréciable voire même, en fonction de la taille et la valeur de la montre, un signe de supériorité sociale. Pourtant, à la fin du XXe siècle, un autre objet de fascination est entré dans nos vies : le téléphone portable. Comme la montre, on a commencé à le transporter partout avec soi. Comme pour la montre, on n’a pas tardé à avoir des prétentions esthétiques à son égard. Mais surtout, comme la montre, le téléphone indique l’heure… en même temps qu’il offre des dizaines d’autres fonctions rivalisant d’efficacité entre elles. Aussi, pendant un temps, notre attention s’est portée vers d’autres cadrans, délaissant presque les plaisirs de l’horlogerie pour ceux de la haute technologie. Oui, on a pu craindre que la montre finirait par disparaître, écrasée sous le poids d’un géant avec lequel elle était incapable de rivaliser. Pourtant, très vite, la montre se montrait de taille à lutter, faisant une entrée remarquée dans l’univers très sélect de la haute technologie. Et la montre high-tech naissait, prête à bouleverser nos vies…
Autrefois, quand on achetait une montre pour des motifs pratiques, c’était essentiellement dans le but de connaître l’heure où qu’on soit. Mais aujourd’hui, nos exigences ont changé. On ne veut pas seulement savoir quelle heure il est, mais aussi quel temps il va faire, à quelle vitesse on court, quand sont nos prochains rendez-vous. On ne veut rien rater, jamais, ni un texto, ni un twit, ni une notification sur Facebook. Et puis, on vit à cent à l’heure. On ne tolère pas de perdre du temps à chercher son portable dans son sac, ni d’être le dernier à connaître une info de première importance, publiée sur les réseaux sociaux. Bref, on veut tout et tout de suite. Et pour cela, les téléphones portables ne suffisent pas. Bien sûr, un téléphone sert à téléphoner, à chatter, à voir des vidéos… seulement voilà, on ne vit pas constamment avec son téléphone à la main ! La montre, elle, non seulement ne quitte pas le poignet auquel on l’attache le matin, mais depuis qu’elle est devenue high-tech, elle se met en quatre pour satisfaire toutes nos exigences, en nous permettant de rester en communication permanente avec nos relations comme avec le reste de la planète. Mémos vocaux, service météo, réseaux sociaux, appels téléphoniques… rien ne lui résiste !
En effet, la montre high-tech réussit le prodige de concentrer un maximum de fonctions dans un écran de petites dimensions. La Galaxy Gear illustre parfaitement le concept de cette montre moderne et multifonctions, connectée à un smartphone. Pratique, ergonomique et fonctionnelle avec son écran tactile et son design épuré, elle vous permet de lire vos sms directement de votre poignet, et vous avertit en temps réel à l’arrivée de nouveaux messages. Bulletins météo, appareil photo intégré, émission et réception des appels téléphoniques, la Galaxy Gear est également la complice de toutes vos séances de footing, puisqu’elle fait office de podomètre tout en permettant d’écouter la musique de son choix ! La Smartwatch de Sony, elle, a l’avantage d’offrir un écran des mêmes dimensions qu’un smartphone, à partir duquel les mails peuvent être lus directement. L’idéal quand on veut contrôler discrètement sa boîte aux lettres, quel que soit l’endroit dans lequel on se trouve ! Cette montre waterproof dispose également d’un système de rétro-illumination qui la rend très fonctionnelle, sans compter son autonomie de batterie de cinq jours. Enfin, ce qui ne gâte rien, la Smartwatch est un peu moins chère que sa concurrente… de quoi séduire les plus réticents.
Vous êtes séduit par le concept de la montre high-tech ? Vous aimeriez en savoir plus ? Connectez-vous vite sur Montrezine, le magazine en ligne de toutes les montres, pour examiner les merveilles disponibles sur le marché !
Patrice est le webmaster du site sitepenalise.fr qui tente de sauver des entreprises en détresse suite à des pénalités infligées par Google et ses algorithmes sans coeur.
Fév 26, 2021 0
Comme vous le savez, les Smartphones de la Pomme ne sont...Juil 09, 2018 0
Le développement des technologies de l’information et de...Juil 02, 2018 0
Ces mots semblent barbares quand on ne connaît pas leur...Mai 22, 2018 0
Les entreprises ont emprunté le virage à 360 degrés pour...Mai 17, 2018 0
Vous vous réveillez un beau jour et votre Mac ne veut plus...